L'appareil auditif

Audison - Centre auditif, appareils auditif

L'offre de l'appareillage auditif a largement évolué ces dernières années. Les appareils auditifs sont devenus plus discrets par leur esthétique et leur taille, mais aussi plus fiables, plus performants et plus intelligents. L'appareil auditif ne se contente plus d'amplifier les sons, il les sélectionne : les bruits gênants sont étouffés alors que ceux de la conversation sont amplifiés.

L'appareil auditif se compose du micro qui capte le son, du corps qui adapte le son à votre type de surdité, d'un haut-parleur qui diffuse le son capté et d'une pile qui alimente l'appareil auditif. On classe les appareils auditifs en 4 grandes familles : le contour d'oreille, l'intra auriculaire, le boîtier et les lunettes auditives.

Comment choisir le bon appareil auditif ?

Un appareil auditif ne se prête pas. C'est un objet personnel, adapté à votre perte auditive et à la forme de votre oreille. Un premier rendez-vous nous permettra de savoir si vous avez réellement des problèmes d'audition et de mesurer leur importance. Nous pourrons dès lors vous guider si nécessaire vers un spécialiste ORL.

Nous déterminerons ensemble la solution qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts, besoins et budget qu'il s'agisse d'un appareil interne (dans l'oreille) ou externe (derrière l'oreille), d'une technologie analogique, numérique ou à programmation numérique,…

Que coûte un appareil auditif ?

Le prix d'un appareil auditif se justifie par les possibilités qu'il offre et peut varier très fortement d'un modèle à l'autre. Nous mettons notre expertise et notre savoir-faire à votre service pour trouver au meilleur rapport qualité prix l'appareil qui vous convient le mieux. Nous vous conseillons en fonction de votre perte auditive, des situations d'écoute que vous rencontrez le plus souvent, de votre budget et de vos souhaits en matière d'esthétique et de manipulation. Le remboursement d'un appareil auditif est partiellement pris en charge par la mutualité à condition que la perte auditive atteigne un certain nombre de décibels. Renseignez-vous auprès de votre centre auditif Audison (02/410 05 56).

Comment utiliser votre appareil auditif ?

Votre appareil est créé et adapté sur mesure pour vous apporter un maximum de confort. Nous plaçons, réglons votre appareil, vous apprenons comment le mettre en place, l'enlever, régler son volume et l'entretenir. Vous repartez ensuite avec votre appareil auditif pour une première prise de contact. Une fois votre appareil testé dans diverses situations de la vie quotidienne, nous l'adaptons encore plus précisément à vos habitudes, attentes et besoins.

N'hésitez jamais à nous demander conseil. Nous sommes en permanence à vos côtés pour vous aiguiller et vous permettre de retrouver une qualité d'écoute acceptable.

Nos partenaires

  • Audison - Centre auditif
  • Audison - Centre auditif
  • Audison - Centre auditif