Solutions

La perte auditive est parfois détectée dès la naissance chez les enfants. Elle peut-être observée à un stade ultérieur par l'observation du comportement ou du développement du langage. Chez l'adulte, la prise de conscience de la perte auditive n'est pas toujours immédiate et certains attendent parfois longtemps avant de se décider à consulter un spécialiste. Le cerveau perd alors l'habitude de percevoir certaines fréquences, car l'oreille ne les lui transmet plus.

Quelques signes de la perte d'audition

Vous avez tendance à parler fort et vous faites souvent répéter celui qui vous parle ; vous avez des problèmes de compréhension au téléphone ; vous êtes vite fatigué lorsque vous êtes dans un milieu bruyant ; vous avez parfois l'impression de ne pas saisir tous les mots d'une conversation ; les mots vous arrivent de façon assourdie ; vous avez besoin d'augmenter le volume de la télévision ou bien de la radio,…

N'attendez pas que la situation se dégrade pour nous demander conseil ou pour consulter un spécialiste ORL. Nous sommes à vos côtés pour vous aiguiller et vous permettre de retrouver une qualité d'écoute acceptable.

Nos partenaires

  • Audison - Centre auditif
  • Audison - Centre auditif
  • Audison - Centre auditif